Mikayil Faye ne confirme pas pour le moment les attentes placées en lui. En l’absence de l’ancien joueur du Stade Brestois et de l’Olympique de Marseille, Habib Bèye a rfait jouer Mikayil Ngor Faye (20 ans). Ecarté lors des quatre derniers matchs, Faye retrouve ainsi du temps de jeu en bénéficiant de sa première titularisation depuis janvier. Et malgré la défaite du SRFC au Stade Bollaert (1-0), Mika a eu plutôt fait bonne figure.
Il sait ce qui lui manque
En conférence de presse d’après-match, Habib Bèye a évoqué sa situation. Il a semblé faire passer un message à son jeune défenseur sénégalais. ”Le technicien franco-sénégalais en a profité pour révéler l’insuffisance qui empêche, à ses yeux, le joueur de percer au très haut niveau, en dépit de ses qualités techniques et notamment de relance indéniables.
“C’est un joueur qui a besoin de montrer aussi un peu plus de dynamisme sur la semaine d’entraînement. C’est un joueur très facile avec le ballon mais il peut parfois avoir une forme de nonchalance. Il sait ce qui lui manque pour être au très haut niveau et être régulier.” « Il a joué parce que Lilian était blessé et il a montré toutes ses qualités, celles qu’on voit à l’entraînement », tranche net Habib Bèye. Les mots laissent peu de doutes. Avec un retour de Brassier, Mikayil Faye devra cravacher encore plus pour enchaîner.
De quoi justifier, peut-être, le fait que l’ancien de Diambars n’ait jamais eu sa chance en équipe première du Barça, et qu’il ne soit plus appelé en équipe nationale depuis bientôt quatre rassemblements.