Michel Platini et Sepp Blatter ne seront pas emprisonnés. C'est ce qui ressort du réquisitoire du procureur auprès du tribunal pénal fédéral de Bellizone ( Suisse) ce matin. Le maitre des poursuites reconnait les deux accusés coupables des délits de corruption. Le tribunal reproche à l'ex président de la Fifa une gestion déloyale et des soupçons d'escroquerie après le fameux accord "verbal" avec Platini.De cet accord, l'ex président de l'UEFA avait reçu ,en 2011 , un montant de 2 millions de francs suisses.
L'ancien capitaine de l'équipe de France clame toujours son innocence même si des témoins comme l'ex directeur financier de la FIFA Markus Kattner ont nier être la source de l'éclatement du dossier.
L'avis de l'ex argentier de la FIFA a été battu en brèche par l’ex-procureur Olivier Thormann qui a, témoigné dans ce dossier. L'ex parquetier a déclaré que c'est Markus Kattner qui lui aurait « donné l’information », le 27 mai 2015, lors d’une perquisition au siège de la FIFA, à Zurich.
Pour rappel, le procès a été ouvert depuis le 8 Juin devant le tribunal pénal fédéral de bellizone. Les débats entre les différents se sont poursuivis depuis plusieurs jours. Après le prononcé du requisitoire du procureur qui dispense l'ex patron de la FIFA et celui de l'UEFA d'une peine de prison ferme, les deux accusés devront attendre la décision du juge du tribunal pénal fédéral qui aura lieu le 8 Juillet prochain.