Après plusieurs mois d'absence, l'équipe d'Arsenal, actuellement deuxième du championnat, a perdu 12 points et est maintenant derrière le leader, Liverpool. Son retour pourrait néanmoins ajouter de la pression au groupe de Mikel Arteta, qui s'apprête à affronter le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions, avec un match aller prévu le 8 avril.

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta est toutefois confiant, Saka est prêt : "il a déjà suivi toutes les précautions nécessaires. Il s'agit maintenant de le remettre sur le terrain au bon moment, mais il pousse parce qu'il en a vraiment envie. Nous avons respecté le calendrier, tout fait comme prévu, et nous devons même le freiner pour qu'il revienne à son meilleur niveau. C'est une arme redoutable pour nous. Nous connaissons l'impact qu'il a sur l'équipe, son rôle essentiel et sa contribution à notre succès. Bien sûr, nous sommes ravis de le retrouver."
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/nuno-mendes-affole-la-premier-league-2025031912333932750

Bukayo Saka, qui est absent depuis décembre à cause d'une opération aux ischio-jambiers, a récemment repris l'entraînement collectif et a même joué un match amical, ce qui est encourageant pour son retour imminent.
Les Gunners doivent se qualifier pour une place en demi-finale. La question était de savoir si le retour de Saka sera un succès ? OUI. Blessé de longue date, Bukayo Saka qui est réapparu sur la feuille de match de ce North London derby où le vice-champion d'Angleterre a délivré la victoire à son équipe en marquant le 2e but.
À huit journées du terme de cette saison de Premier League, le temps presse pour rattraper Liverpool et ses douze points d'avance avant le coup d'envoi de cette rencontre sur les bords de la Tamise. En fin de compte, cette victoire acquise contre un voisin géographique permet de croire, malgré les sceptiques, à une tâche qui apparaît de plus en plus impossible. Et Saka, auteur du deuxième but des Gunners, pourrait jouer le rôle de guide dans cette dernière ligne droite.