Le Sénégal a terminé en apothéose au tournoi qu’il a dominé de bout en bout. Après avoir martyrisé le Bénin (92-29) en match de poules, les Lionnes ont battu Haïti et le Congo (95-18) avant d’éliminer en quart de finale la Roumanie (57-87) puis le Madagascar en demi-finale (48-94) pour s’adjuger la victoire finale.
Le podium est donc constitué du Sénégal, sacré champion, du Cameroun qui remporte la médaille d’argent et du Madagascar, troisième et médaillé de bronze. Lors de cette cérémonie de Sargal des héroïnes de Kinshasa, la FSBB a remis une enveloppe de 200.000 FCFA à chaque membre de la délégation des U25.
Le Sénégal s’est encore une fois illustré au neuvième Jeux de la Francophonie en battant largement en demi-finale Madagascar (94-48). Invaincues depuis le début de la compétition les « Lionnes » ont décroché la médaille d’or contre le Cameroun en finale.
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
L'année tire à sa fin. Pour les organisations, c'est l'heure des bilans. La FIFA a fait le sien, du moins, concernant le classement des équipes nationales. Ce classement tant attendu voit l'Argentine trôner sur le football mondial concernant les équipes masculines.
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.