Pulse logo
Pulse Region

Aliou Cissé sélectionneur de la Libye : ça se précise !

Aliou Cissé pourrait retrouver un banc après son départ de l’équipe nationale du Sénégal. Selon plusieurs sources, l’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga est proche d’un accord avec la Fédération libyenne de football pour prendre en charge les Chevaliers de la Méditerranée.

Un accord déjà conclu ?

D’après les médias libyens Ean Libya et Al-Wasat Gate, Aliou Cissé et la Fédération libyenne auraient déjà trouvé un terrain d’entente sur les termes du contrat. Une annonce officielle pourrait intervenir sous peu.Présence remarquée à BenghaziLe technicien sénégalais a récemment assisté à la cérémonie d’inauguration du stade de la Cité des sports de Benghazi. Ceci temoigne un signe fort de son rapprochement avec les instances libyennes.

Aliou Cissé

Si sa nomination se concrétise, Aliou Cissé pourrait rapidement entrer dans le vif du sujet. La Libye affrontera l’Angola le 19 mars prochain, lors du cinquième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Actuellement deuxième de son groupe avec sept points, la sélection libyenne reste en course pour une qualification historique.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-16T15:22:04+00:00
Le Barça a perdu son dernier match. Le club catalan n'a cependant pas perdu qu'une rencontre. Il a aussi perdu son petit génie. Contre Leganes, il est sorti en cours de jeu. Et le Barça a confirmé sa blessure, ainsi qu'une absence de plusieurs jours.
Lamine Yamal FC Barcelone
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-24T13:48:38+00:00
On l'a vu étaler son talent en Espagne, notamment dans l'immense club du Real de Madrid. Ce n'est pas une mince performance, vu le niveau d'exigence en terme de talent dans en Liga et, surtout, chez les Blancos. Marco Asencio a cependant quitté l'Espagne et le Real pour la France et Paris. Mais, les attentes n'ont pas été comblées.

Un projet ambitieux pour la Libye

Sacré champion d’Afrique en 2022 avec le Sénégal, Aliou Cissé apporterait son expérience et sa rigueur à une sélection libyenne en quête de stabilité et d’identité de jeu. S’il prend les rênes des Chevaliers de la Méditerranée, il aura la mission de guider l’équipe vers une qualification pour le Mondial 2026.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.