Pulse logo
Pulse Region

Ligue 1 : Une nouvelle piste pour Habib Beye

Libre depuis son départ du Red Star cet été, Habib Bèye est visé par Nantes un club de Ligue 1
Habib Beye
Habib Beye

Avant-dernier de Ligue 1 et embourbé dans une série de 10 matches sans victoire, le FC Nantes est aujourd’hui dans l’impasse.

Ces derniers jours, Ouest-France révélait un intérêt des Canaris pour Sérgio Conceição, libre depuis son départ de Porto cet été, et adulé pour son passage au club en 2016 qui avait été ponctué par une 7e place en Ligue 1 (il avait repris le club alors 19e).

Si Waldemar Kita continue de maintenir sa confiance en Kombouaré pour le moment - dont le licenciement lui coûterait plus de 2 millions d’euros - le résultat du derby face à Rennes ce week-end pourrait avoir une incidence sur son avenir.

Habib Bèye

D’ailleurs, le journal L’Équipe évoque une autre piste étudiée par Nantes en cas de remplacement, et elle mène jusqu’à Habib Beye.

Libre depuis son départ du Red Star cet été, l’ancien joueur de l’OM n’avait pas caché son ambition de diriger un club de Ligue 1.

En cas d’urgence, il serait ainsi un candidat sérieux. Plusieurs agents tenteraient également de placer leurs clients.

Le moment venu pour passer un nouveau cap ?

Cela tombe plutôt bien pour le technicien sénégalais. Il n’avait pas caché son ambition de vivre l’expérience avec un club de Ligue 1 en France en tant qu’entraîneur.

Pour rappel, il a déjà fait ses preuves avec le Red Star, son dernier club. Habib Beye a conduit l’équipe à finir en première loge du classement de la National (D3).

Habib Bèye prolonge avec le Red Star

Ce qui a permis au Red Star de faire son grand retour en Ligue 2 plusieurs années après.

Au lendemain de cet exploit, Habib Beye a décidé de se retirer en attendant de trouver un nouveau challenge. C’est peut-être le moment venu pour lui de se jeter dans le grand bain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.