Pulse logo
Pulse Region

Un ministère de la Santé : un ambulancier sans permis de conduire démasqué

Un médecin-chef de centre de santé a constaté que l’ <em>« ambulancier »</em> n’avait pas de permis de conduire. Interpellé sur les conditions de son recrutement, le bonhomme dit avoir bénéficié du soutien d’un haut responsable de l’APR.
An ambulance
An ambulance

Dès sa nomination à la tête de la Primature, le Premier ministre Ousmane Sonko avait invité les membres du gouvernement à procéder à un audit physique du personnel et des contrats d’embauche.

Le 17 octobre 2024, le ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Ibrahima Sy a manifesté sa volonté de mettre en œuvre les directives du Chef du gouvernement.

Dans une circulaire adressée aux médecins-chefs de région, directeurs d’hôpital et autres médecins-chefs de districts, le ministre de la Santé les invite à accueillir les auditeurs pour leur apporter collaboration et assistance.

Selon Le Témoin, un district sanitaire situé dans la région de Saint-Louis est éclaboussé par un nébuleux recrutement. Un jour renseigne « Le Témoin », un chef de district a reçu une lettre de mise à disposition d’un agent se disant ambulancier.

Le recruteur est un ancien ministre

La surprise fut grande lorsque le médecin-chef a constaté que l’ « ambulancier » n’avait pas de permis de conduire. Interpellé sur les conditions de son recrutement, le bonhomme dit avoir bénéficié du soutien d’un haut responsable de l’Apr.

La mort dans l’âme, le médecin-chef a fini par l’affecter à la comptabilité de l’hôpital où l’« ambulancier » du ministre sera chargé de vendre des tickets de consultation.

Des recrutements de ce genre d’agents sans diplôme, ni qualification, sont très nombreux au niveau du ministère de la Santé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.