Pulse logo
Pulse Region

Liberté 6 : la station Total et le site du BRT vandalisés

Hier, au rond-point Liberté 6, des pneus ont été brûlés, les vitres du Bus rapide transit vandalisées
Station Liberté 1
Station Liberté 1

Hier, au rond-point Liberté 6, des pneus ont été brûlés, les vitres du Bus rapide transit vandalisées, la station Total saccagée. Ce mouvement d'humeur des manifestants fait suite au renvoi du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko au 23 mai, en audience spéciale.

Le grand parking des bus Dakar Dem Dikk de Keur Massar près de l’arrêt 54 des bus Tata a été aussi incendié. Les dégâts sont considérables. Plusieurs bus qui sont en panne de la société nationale et qui y sont parqués, ont été incendiés par des manifestants. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus ont eu du mal à éteindre le feu.

Plus de deux ans après le dépôt de plainte d’Adji Sarr contre l’ancien député pour « viols et menaces de mort », le procès Sweet Beauty tant attendu, censé débuter le 16 mai 2023, a finalement été renvoyé au 23 Mai prochain en audience spéciale. Les parties devront se présenter dans une semaine au tribunal de Dakar. L’audience a été très rapide. Elle a duré une vingtaine de minutes. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.