Comment réparer votre relation après une offense ? Le plus simple est de présenter des excuses sincères. Des excuses timides sont aussi mauvaises que l'absence d'excuses.
Voici donc cinq façons romantiques de vous excuser auprès de votre petite amie au lieu de vous contenter de dire « Je suis désolé »
1. Reconnaître ses sentiments
Ne minimisez pas ce qu'elle ressent et ne lui dites pas qu'elle est trop sensible. Assurez-vous de savoir pourquoi elle est bouleversée et reconnaissez ses sentiments. Répétez ce qui l'a blessée. Par exemple : « Je sais que je t'ai fait... et que tu es blessée par mes actes ».
2. Assumez la responsabilité de vos actes.
Assumez la responsabilité de vos actes et admettez que vous avez eu tort. N'essayez pas de blâmer qui que ce soit ou quoi que ce soit pour ce que vous avez fait. Par exemple, « J'ai eu tort de parler et d'agir de cette façon ».
3. Ayez des remords
Faites-lui savoir que vous avez des remords, mais ne vous excusez pas pour vous-même. Montrez-lui une réelle empathie pour la façon dont vos actes l'ont blessée. Dites quelque chose comme : « Je regrette ce que j'ai fait ».
4. S'excuser
Présentez des excuses sincères pour ce que vous avez fait et utilisez les mots « je suis désolé », et non « désolé » ou « désolé si » ou « désolé que vous vous sentiez ainsi ». Expliquez brièvement votre point de vue, si cela peut apporter des éclaircissements. Par exemple : « Je suis profondément désolé : « Je suis profondément désolé, j'étais coincé dans les embouteillages ».
5. Changez votre comportement
On dit souvent que la meilleure façon de s'excuser est de changer de comportement. Ne devenez pas un récidiviste. Des excuses qui ne s'accompagnent pas d'un changement de comportement relèvent de la manipulation.
Enfin, lorsque vous vous excusez, vous pouvez lui offrir les fleurs ou le cadeau que vous avez apporté pour elle afin qu'elle se sente mieux. Veillez également à être sincère et à rester fidèle à vos paroles.
Source : Pulse Nigeria