Et ce sera probablement à la hauteur de son nom, de son renom, de sa carrière et de sa personnalité ! Coumba Gawlo Seck a fait quarante ans de musique. Quatre décennie de carrière qu'elle va fêter avec ses publics, à partir de ce 7 décembre. Le grand Théâtre sera l'enceinte qui accueillir le show.
En conférence de presse préparative des festivités à la Gawlo, cette dernière a déclaré : "nous vous convions donc à vivre avec nous d’autres temps forts de rencontres culturelles, artistiques, d’échanges, de partage et de communion dans le cadre de la célébration de mes 40 ans de carrière".
Les concerts de célébrations ne seront pas que sénégalais. La diva prépare en effet des tournées en Afrique. Ainsi le 14 décembre sera-t-elle en Gambie, pour se retrouver le 21 au Maroc, plus précisément, à Casablanca. A Dakar, elle sera, le 25 à Dakar et le 28 décembre, la Côte d’Ivoire aura sa part du gâteau des 40 ans de carrière. Grande finale : 31 décembre 2024.
Coumba Gawlo Seck ne fera pas les choses à moitié. Chose promise : "nous préparons un spectacle sons et lumières (…). On va voir au Sénégal un spectacle qu’on n’a jamais vu en Afrique". Quarante ans, ce n'est pas une mince affaire. C'est beaucoup de défis relevés, beaucoup d'expériences accumulées. Autant de choses dont on peut faire bénéficier les autres. Et, la diva est dans cette optique.
Elle ambitionne en effet de produire de produire des artistes sénégalais. D'expliquer son choix : "Il y a tellement de jeunes qui ont du talent, mais malheureusement qui sont très mal encadrés, ils ne comprennent pas les exigences du showbiz, ils ne comprennent pas non plus que le métier que nous faisons est un métier qui demande extrêmement d’exigences".