Pulse logo
Pulse Region

Production industrielle : une baisse de 0,6% en janvier 2025

L'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié l'indice des Prix à la Production Industrielle (IPPI) du mois de janvier 2025
ANSD Sénégal
ANSD Sénégal

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a publié récemment son flash mensuel. Selon le document, l’activité industrielle a enregistré, en janvier 2025, une diminution de 0,6 % des prix de la production industrielle, hors égrenage de coton, par rapport au mois précédent. 

industrie

Selon les données de l'Ansd, "cette évolution résulte de la baisse de 4,4% des prix des produits des industries extractives. Toutefois, les prix des produits manufacturiers se renchérissent de 0,9%".Par ailleurs, informe l'Ansd, "il est noté une stabilité des prix des produits des industries environnementales ainsi que ceux de l’électricité, eau et gaz, sur la période sous revue".

En variation annuelle, constate l'agence, "les prix de la production industrielle hors égrenage de coton fléchissent également de 1,2% en janvier 2025, sous l’effet, principalement, de la réduction de ceux des produits des industries extractives (-5,3%)". S’agissant de l’égrenage de coton, les prix se relèvent de 9,8% en variation mensuelle et se contractent de 10,1% en variation annuelle. 

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-24T13:48:38+00:00
On l'a vu étaler son talent en Espagne, notamment dans l'immense club du Real de Madrid. Ce n'est pas une mince performance, vu le niveau d'exigence en terme de talent dans en Liga et, surtout, chez les Blancos. Marco Asencio a cependant quitté l'Espagne et le Real pour la France et Paris. Mais, les attentes n'ont pas été comblées.
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-20T09:29:40+00:00
L'un des pires ennemis d'un joueur professionnel reste la répétition des blessures. Neymar, on le sait, enchaine les blessures et rate ainsi beaucoup de matchs. Certaines blessures lui prennent beaucoup de temps, et, les clubs n'ont pas forcément envie de prendre des risques. Tel semble le cas de son actuel club.
‘I’m so happy, I’m back’ - Neymar on returning to action after a year in Al-Hilal’s 4-3 win over Al-Ain
Industrie

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.