Pulse logo
Pulse Region

Internet coupé : Orange se lave à grande eau

L'opérateur Orange se justifie après la coupure partielle de l'internet.
le siège de la Sonatel à Dakar
le siège de la Sonatel à Dakar

L'accès à Internet est coupé ce lundi 5 février 2024 au Sénégal, deux jours après l'annonce par le président de la République du report de la Présidentielle prévue le 25 février. Ce, suite à des heurts qui ont éclaté dimanche dans la capitale.

L'accès aux données mobiles internet était coupé ce lundi 5 février au matin à Dakar, au Sénégal, sur fond de crise politique déclenchée par le report annoncé de la Présidentielle du 25 février. De nombreux usagers à Dakar se sont également plaints de ne plus avoir accès aux données mobiles sur leur téléphone portable depuis la matinée. L'opposition a appelé à manifester à cette occasion.

En réaction à cette restriction de l'internet, l’opérateur Orange a envoyé des massages sms à ses abonnés. « Chers clients, sur décision de l’Etat, l’internet mobile est suspendu chez tous les opérateurs. Nous sommes désolés pour tous les désagréments subis », lit-on .Le Syndicat des travailleurs de Sonatel, le grand opérateur de téléphonie du Sénégal, avait anticipé une possible coupure dimanche en disant dans un communiqué "désapprouver toute idée de l'État du Sénégal qui (irait) dans le sens de couper ou de restreindre Internet".

Le gouvernement avait suspendu l'internet des données mobiles en juin 2023 dans un contexte de vives tensions.

Recommandé Pour Vous
Pulse Senegal
Senegal Sports Football
2024-12-18T16:07:07+00:00
Ce sera chez les éléphants ! Les lionceaux de la Téranga et les autres Nations vont compétir sur les pelouses ivoiriennes, pour ce qui est de la CAN concernant les U20.
Trophée CAN
Senegal Société
Pulse Senegal
2025-01-17T15:32:35+00:00
Les emprises militaires françaises à Dakar et dans sa périphérie emploient directement quelque 170 personnes et font travailler entre 400 et 500 personnes au total en comptant les sous-traitants.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.