Cinq mois après avoir été acquitté de la plupart des charges qui pesaient contre lui dans un premier procès, le footballeur international français Benjamin Mendy a été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol, vendredi par le tribunal de Chester au Royaume-Uni.
Agé de 28 ans, Benjamin Mendy était rejugé depuis la fin juin pour deux accusations pour lesquelles le jury n'était pas parvenu à un verdict à l'issue du premier procès, où il avait été déclaré non-coupable de six autres accusations de viol et d'une agression sexuelle en janvier dernier après 67 heures de délibérations. Ce vendredi, les jurés ont mis environ trois heures et quinze minutes pour déclarer non-coupable Benjamin Mendy des deux derniers chefs d'accusations.
"Benjamin Mendy a essayé de rester fort"
Quelques minutes après l'annonce du verdict, Jenny Wiltshire, responsable de la grande criminalité et de la criminalité générale chez Hickman & Rose a fait une déclaration au nom du champion du monde 2018.
"Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s'être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début, a-t-elle déclaré, citée par le Manchester Evening News. C'est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects."
Avant de poursuivre: "Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu'il puisse commencer à reconstruire sa vie." Une fois le verdict prononcé, le footballeur s'est montré très ému.