Sadio Mané est depuis quelques jours, un joueur du Bayern Munich. Mais avant sa signature au club bavarois, des chiffres concernant son salaire à Liverpool avaient fuité dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Mais en réalité, tout était faux ! En tout cas, c’est ce qu’a déclaré le conseiller en relations publiques de la nouvelle recrue du FC Bayern sur TV5.
«Un joueur du calibre de Sadio ne peut pas gagner le salaire dont on parle. Les chiffres qui circulent sont complètement faux», a déclaré Bacary Cissé à la télévision française TV5 Monde.
Selon les médias, le Sénégalais gagnait 6,1 millions d’Euros par an chez les Reds de Liverpool. Une somme qui serait plutôt faible pour un joueur de son calibre. Pour les médias, c’est aussi pour cette raison que Sadio Mané aurait décidé de rejoindre Munich. Une affirmation démentie avec véhémence par Bacary Cissé.
«Il gagnait déjà plus lorsqu’il est arrivé à Liverpool en provenance de Southampton, a déclaré Cissé à propos du transfert qui s’est déroulé en 2016 : Il a ensuite prolongé son contrat en 2018 et son salaire était bien plus élevé que les chiffres avancés par les médias».
Au Bayern, Sadio Mané gagnerait en tout cas environ 15 millions d’euros par an, ce qui en fait l’un des meilleurs salaires du club. L’attaquant de 30 ans a commencé sa carrière professionnelle en France au FC Metz. Après être passé par le Red Bull Salzbourg et Southampton, il a finalement atterri à Liverpool. La saison dernière, Sadio Mané a marqué 23 buts en 51 matches.