Poussé vers la sortie par l’OM, Bamba Dieng est finalement resté à Marseille. Il a même réintégré l''équipe. Mais le calvaire de Dieng se poursuit. L’entraîneur croate Igor qui l'a réintégré l'avait convoqué pour le match face à Rennes dimanche. Mais Bamba Dieng a finalement été exclu de la feuille de match. A l’écart, il tente tant bien que mal de récupérer sa place de titulaire. Une mission que lui confie également Aliou Cissé.
« Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler… On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante », a déclaré Aliou Cissé, présent en conférence de presse après l’annonce des sélectionnés pour la prochaine trêve internationale.
Le recrutement offensif de Pablo Longoria n'a pas non plus joué en sa faveur puisqu'il est désormais confronté à une concurrence rude à son poste. Le joueur de 22 ans n’a eu le droit à aucune minute de temps de jeu depuis le début de saison. Et la situation ne devrait pas changer de sitôt.