Pulse logo
Pulse Region

La Côte d'Ivoire qualifiée affronte le Sénégal en 8e

La Côte d'Ivoire peut remercier le Maroc
L'equipe nationale de la Coté d'Ivoire 2024
L'equipe nationale de la Coté d'Ivoire 2024

La Côte d'Ivoire peut remercier le Maroc ! Sans Walid Regragui, suspendu pour deux matchs fermes suite à son altercation avec Chancel Mbemba, et présent en tribunes, ni plusieurs titulaires habituels comme Romain Saïss, Selim Amallah et Youssef En-Nesyri, laissés au repos au coup d’envoi, les Lions de l’Atlas entraient assez timidement dans la partie face à des Zambiens qui pouvaient se contenter d’un match nul pour se qualifier et qui ne forçaient pas.

Après de premières banderilles signées Saibari et Aguerd, les demi-finalistes du dernier Mondial finissaient par piquer. Sur une action initiée par Boufal, Hakimi effectuait un centre, repoussé par le gardien, qui profitait à Ziyech, capitaine d’un soir et à l’affût (0-1, 38e). Le milieu offensif de Galatasaray dédiait son but à son coach, en direction de qui il adressait un coeur. Dans la foulée, les Marocains passaient proches du break mais Mulenga détournait la tête d’El Kaabi puis Boufal n’obtenait pas de penalty sur un contact litigieux dans la surface.

Sans Ziyech, légèrement touché à la cheville et remplacé par Amine Adli à la mi-temps, le second acte se disputait sur un faux rythme, qui aurait pu sourire aux Zambiens. Mais la frappe enroulée de L. Banda fuyait le cadre à l’heure de jeu. Surtout, Bounou réalisait une claquette décisive dans les dernières minutes sur une tentative de E. Banda. Dans les derniers instants, Tissoudali échouait à faire le break face à Mulenga. Plus que les Marocains, qui affronteront l’Afrique du Sud en 8es de finale, ce sont les Ivoiriens qui pouvaient exulter. Malgré leur fiasco de lundi, et sans Jean-Louis Gasset, limogé ce mercredi, ils prendront bien part aux 8es de finale contre le Sénégal !

Prochain Article