Beach Soccer Worldwide a partagé sa nouvelle mise à jour des classements mondiaux du mois de juillet 2022.
Pour ce nouveau classement, les demi-finalistes de la Coupe du monde ont perdu une place et se retrouvent à la 6e place. Le Sénégal est éjecté par la Suisse, actuel Champion d’Europe, qui l’avait battu lors de la petite finale à la coupe du monde.
Au niveau africain, le Sénégal domine le classement et reste toujours maitre dans le continent.
Un déficit de compétitions pour les équipes africaines et le Sénégal, champion d’Afrique en titre qui perd une place. La sélection nationale n’a plus disputé de matchs depuis le mois de novembre passé. Les Lions avaient remporté la médaille de bronze lors de la Coupe Intercontinentale.
Le Sénégal se prépare pour les éliminatoires de la CAN Mozambique 2023. Il jouera le Cameroun en fin juillet pour le match aller.
La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022 est prévue du 21 au 30 octobre. Les sept équipes qualifiées rejoindront le Mozambique, finaliste en 2021 et automatiquement qualifié en tant qu’hôte du tournoi.
Equipes engagées : Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Libye, Madagascar, Malawi, Maroc, Nigeria, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Ouganda.