Le prochain Ballon d'Or n'est ni Messi ni Ronaldo et encore moins Sadio Mané. Il y a beaucoup plus de noms en lice. Cependant, un visuel qui a fait l'objet d'une fuite a été diffusée sur les médias sociaux et désigne Karim Benzemé, l'attaquant du Real Madrid comme le vainqueur.
En effet, sur ce Leak dont la véracité reste à prouver, KB9 affiche quasiment le double de points de son dauphin Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich)... et est accompagné sur le podium par son coéquipier chez les Merengue Vinicius Jr.
Mohamed Salah (Liverpool) se classe en quatrième position alors que Robert ;ewandowski (Bayern Munich puis FC Barcelone) complète le Top 5. Kylian Mbappé se place en sixième position.
Selon des sources, ce classement qui a fuité serait un faux. D’abord, le nombre de points remportés par joueur n’a jamais été aussi bas. Normalement, le vainqueur du Ballon d’or a plus de 500 points, même si on prend en compte la nouvelle règle de France Football, qui n’autorise désormais que le vote des 100 premiers pays au classement FIFA. De plus, si on additionne les points remportés par les joueurs, ils n’arrivent pas à 100, mais à 92.
La preuve la plus flagrante que ce classement est un faux est la faute grossière sur France Football. En effet, il est écrit « France Football » et non « France Football » sur ce classement.
Il faudra donc attendre le 17 octobre prochain pour avoir le VRAI classement du Ballon d’or 2022, même si, pour le vainqueur, il n’y a aucun suspense.