Pulse logo
Pulse Region

Après Gana, Diallo va aussi quitter le PSG

Mis sur la touche par Christophe Galtier, Abdou Diallo va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Le défenseur polyvalent sénégalais est attendu du côté du RB Leipzig.
Abdou Diallo au centre d'entrainement du psg
Abdou Diallo au centre d'entrainement du psg

L'opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Après Alphonse Areola, Marcin Bulka, Denis Franchi, Colin Dagba, Thierno Baldé, Thilo Kehrer, Nathan Bitumazala, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Édouard Michut, Éric-Junior Dina Ebimbe, Xavi Simons, Angel Di Maria et Arnaud Kalimuendo, d'autres joueurs vont quitter le club de la capitale.

Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Mauro Icardi ont visiblement trouvé preneur, au même titre qu'Abdou Diallo (26 ans). Leipzig négocie avec le PSG Beaucoup l'ont certainement oublié, mais le défenseur polyvalent reste toujours lié au champion de France. A priori pour quelques heures encore.

En effet, L'Equipe nous apprend que le RB Leipzig a décidé de se lancer dans cette dernière ligne droite du mercato pour récupérer en prêt le Sénégalais, qui n'a pas joué la moindre minute sous les ordres de Christophe Galtier après avoir seulement disputé 16 matchs en 2021-2022.

Avec encore un peu moins de deux années dans son contrat (juin 2024), le Lion de la Téranga devrait rapporter une belle somme à Paris. Sans surprise, elle ne sera pas aussi conséquente que les 32 millions d'euros déboursés à l'été 2019 pour le chiper au Borussia Dortmund.

Mais les dirigeants parisiens pourraient récupérer entre 15 et 20 millions d'euros, sous la forme d'une option d'achat, avec le départ souhaité du joueur formé à l'AS Monaco. -

Diallo privilégie la Bundesliga

Absent du groupe retenu pour le match à Toulouse, prévu ce mercredi (21h) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Diallo est intéressé par un retour en Allemagne, où il a connu ses meilleures heures chez les Marsupiaux.

A priori, l'actuel 9e de Bundesliga devrait rapidement trouver un accord avec le PSG alors que Benfica et Galatasaray sont également sur les rangs pour tenter de convaincre le natif de Tours de changer ses plans.

Prochain Article