...
Deux talibés Abdou S. S et Baye D. W. âgés respectivement de 10 et 09 ans auraient perdu la vie le dans un même daara. Les résultats de l’autopsie ont été dévoilés. Ils sont morts de «pneumonie aigue infectieuse et de syndrome anémique», selon le rapport d’autopsie. En clair, il s’agit d’une mort naturelle.
A la suite du décès des deux talibés, leur marabout, A.S, voulait les enterrer clandestinement au cimetière de Guédé. Malgré les résultats de l'examen médical des corps des défunts jeunes apprenants, le maitre coranique qui est placé en garde à vue pour tentative d'inhumation sans autorisation, n’est pas encore tiré d’affaire pour autant ; puisqu'il sera présenté au procureur aujourd'hui mercredi 01 décembre 2021.
A.S. pourrait également être poursuivi pour négligence ayant entraîné la mort. Son internat basé au quartier Sam de Touba ne présente pas des conditions favorables pour ces pensionnaires. Ledit daara est surpeuplé. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert que huit talibés présentaient des douleurs abdominales et des maux de tête. Ils ont été tous évacués à l’hôpital pour un suivi médical.