Les Sénégalais savent vraiment être amoureux même si l’amour, avec grand A, ne court pas les rues. Ici, comme ailleurs, les choses ont connu une révolution à tel point qu’il est difficile de distinguer la bonne graine de l’ivraie. L’amour est par essence compliqué. Avec les technologies de l’information et de la communication, mères des réseaux sociaux, tous les potentiels amoureux peuvent se rencontrer sur un écran d’ordinateur ou de téléphone portable. Et l’amour est si prés, si loin. Les audacieux tentent souvent le coup et franchissent le Rubicon. Il y a des aventures réussies, des clashs et des déceptions inoubliables. Le miel ou le fiel. Le revers et l’envers d’une médaille dorée. Ce sont les risques de l’amour.
« Si tu étais un arbre, je t’arroserais avec la meilleure des boissons ». « Si tu étais une fleur, je t’irradierais avec la lumière du soleil ». De célèbres phrases d’amour jadis très en vogue qui sont aujourd’hui passées de mode.
Lire Aussi
Saint Valentin n’est pas de chez nous, mais on l’a bien adopté avec nos touches personnelles. C’est beau l’amour. L’amour doit être fou. On aimerait bien que tout soit amour. Mais dans un monde rythmé par une crise réelle des valeurs, l’incompréhension altère sensiblement les liens. L’inconstance jette le discrédit sur les relations. La chaleur humaine devient dés lors une denrée rare. Les petites vanités s’accroissent au grand dam des vertus qui deviennent tout aussi rarissimes.
Que d’illusions, de désillusions dans la quête de l’amour, du bien-être et de la paix de l’âme ! Vive l’amour. Bonne fête de Saint Valentin.