Une bande de malfrats s’est attaquée, en plein jour, à un magasin à côté du stade Iba Mar Diop près de la Grande mosquée emportant 4 millions de FCFA. Pris dans une course-poursuite, l’un des assaillants a atteint par balle à la jambe un policier et blessé un civil.
Domicilié à Fass, le mis en cause Bamba, qui était à bord d’une moto de type « Beverly», opérait avec une autre personne, en cavale avec ladite moto. Les deux voleurs ont tenté d’arracher le sac de Mamadou Kandé, contenant la rondelette somme de 4 millions de Francs Cfa.
Le scénario s'est rapidement transformé en confrontation lorsque le voleur est tombé pendant la tentative de vol, tentant désespérément de s'échapper. Dans sa fuite, il a ouvert le feu sur un policier du Groupement mobile d'intervention (GMI), le blessant à la jambe. Les deux victimes ont été rapidement transportées vers des centres hospitaliers, respectivement à l'hôpital Principal et à l'hôpital Abass Ndao.
Le voleur de cinquante huit ans, qui n’a pas réussi à s’échapper malgré ses tirs de pistolet, s’est engouffré à la Grande Mosquée de Dakar. C’est là bas qu’il a été arrêté et présenté au commissariat de Médina. Son acolyte est toujours en fuite.
Bamba Ndiaye est un menuisier de profession né à Dakar en 1965 et résidant à Fass.
L’enquête est en cours, rela.