Pulse logo
Pulse Region

'Oustaze' profitait de ses heures de cours pour violer une fille de 8 ans

Chargé de dispenser des cours coraniques à des jeunes filles, le maître coranique (Oustaze en Wolof) A. Diallo s’est mué en prédateur sexuel
Marabout
Marabout

Il avait pour mission d’inculquer des connaissances religieuses à la jeune fille A. Ngom, mais A. Diallo aurait choisi de lui enseigner la sexualité. Les actes pas du tout… musulmans du « Oustaze » ont été mis au grand jour lors d’une conférence religieuse.

Ecoutant religieusement le conférencier du jour, elle va se sentir directement visée par le prêche de l’islamologue qui développait un thème portant sur des faits de mœurs et de violences faites aux femmes. Elle va craquer et verser de chaudes larmes.

Une scène qui va attirer la curiosité de l’assistance qui va chercher à comprendre pourquoi la petite de 12 ans a fondu en larmes. Pressée de questions, elle déballe : « J’ai été violée à plusieurs reprises par A. Diallo, l’ami de ma mère, quand j’avais 8 ans ;

Ce qui est grave dans cette affaire, le mis en cause courtisait la maman de la gamine avant de jeter son dévolu sur la petite de 8 ans qui aujourd’hui a 12 ans.

D’après le récit de la petite repris par L’Obs, Oustaze profitait de ses heures de cours pour abuser de la gamine. Ensuite, il demandait à sa victime de ne rien dire personne.

La famille de la victime a ensuite décidé de porter plainte contre Oustaze à la brigade de Oussouye. Arrêté Oustaze réfute les faits, soutenant qu’il s’agit d’une histoire montée de toute pièces. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été déféré au parquet de Matam, puis placé sous mandat de dépôt.

Prochain Article