P.O. Seck a fait face, hier, au juge en audience correctionnelle pour détention de faux billets. Il a été interpellé dans le cadre d’une mission de sécurisation initiée par la Brigade de Recherche du commissariat de Diourbel. Au cours d'une fouille corporelle par les FDS, cinq coupures de billets noirs ont été retrouvées dans sa poche.
C’est ce qui a, d'ailleurs, conduit à une opération de perquisition à son domicile à Mbour où les policiers sont tombés sur un sac contenant 2033 coupures de billets noirs. Attrait hier à la barre, P.O. Seck a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il avoue que son intention était de laver les coupures de billets de banque noirs en dollars pour ensuite les échanger et acquérir 75 millions FCFA.
“Je voulais reprendre mon investissement en aviculture que j’ai perdu pendant la période de Covid-19. Ainsi, lors de mon séjour en Gambie, une personne nommé Barry m’a remis plusieurs billets noirs contre 500 000 FCFA. Je devais ensuite les laver une fois arrivé au Sénégal, mais malheureusement l’opération n’a pas abouti”, a-t-il expliqué pour sa défense. Il sera édifié sur sort le 19 mars 2024.