Le célèbre fugitif n'était pas seul lors de son arrestation, dimanche 24 juillet 2022. Pape. M. Seck était en bonne compagnie à Darou Karim dans un domicile qui appartiendrait à son marabout, à Touba. Le célèbre fugitif était assisté par sa petite amie N.C.N tout au long de son évasion. Ce jour, vers les coups de 9 heures du matin à Darou Karim (un village situé dans le département de Mbacké), Seck venait à peine d'avaler son petit déjeuner que les hommes en bleu ont défoncé la porte de la chambre qu'il partageait avec sa présumée petite amie. Le fugitif et son amante seront sitôt arrêtés et transférés à Dakar, le fugitif, lui, conduit manu militari à la prison de Reubeuss.
Arrêtée en même temps que son copain, elle a été libérée par les enquêteurs de la Sûreté urbaine. Selon les limiers, elle n'a rien à voir avec l'évasion de Seck encore moins son hébergement. Ainsi l'ont-ils remise en liberté depuis mercredi dernier. A charge pour elle de déférer à toutes les convocations des policiers qui poursuivent leur enquête.
Le logeur de Seck reste en prison
Par contre, celui qui avait hébergé Pape Mamadou Seck reste en détention. Il est accusé d’avoir aidé ce dernier à se rendre à Darou Karim, en mettant à sa disposition une moto, et de l’avoir hébergé. Le fugitif a essayé de défendre le contraire face aux policiers. Pour rappel, le détenu en cavale aurait rallié Touba à bord du scooter après son évasion du Pavillon Spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, où il avait été admis le 1er juillet 2022, sur la base d’un bulletin d’hospitalisation délivré par son médecin traitant et après avis conforme du médecin-Chef de l’Administration pénitentiaire.