Une mauvaise nouvelle pour Kalifone Sall. Ecroué dans l’affaire qui l’oppose à Adji Thiaré qui l'a traduit en justice pour coups et blessures, "l'insulteur public" est endeuillé. Il vient de perdre sa grande sœur.
Selon les témoignages recueillis dans cette vidéo, Kali était proche de la défunte. D’ailleurs, elle est décédée à la suite d’une longue maladie pour le traitement de laquelle Kalifone la prenait en charge.
Kalifone Sall a été reconnu coupable des délits de coups et blessures par le tribunal des flagrants délits. Il a été condamné à une peine de 6 mois dont un ferme et de payer une somme de 500.000 FCFA à son accusatrice Adja Thiaré Diaw. Lors de l'audience, le parquet avait demandé une peine d'un an assortie de sursis contre Kalifone Sall.
Dans cette même affaire, Kalifone Sall est aussi accusé de tentative de viol par la jeune plaignante. Selon la victime, Kalifone Sall lui a demandé d’aller à l’hôtel Pullman à Dakar, pour y prendre un verre, ensuite il l’a fait tourner dans tout Dakar, en changeant tout le temps de destinations puisqu’il voulait « l’amener dans une auberge et abuser d’elle ».
Les résultats de l’examen gynécologique effectués sur le mannequin qui accuse Kalifone de viol ont conclu qu’il n’y a pas pénétration, de lésion ancienne ou récente. Blanchi pour le moment par le certificat médical, Kalifone a aussi déposé une plainte contre son accusatrice pour « dénonciation calomnieuse. »