Les choses se corsent pour le célèbre lutteur surnommé Lac de Guiers 2. Il a été arrêté hier mercredi 15 Mai 2024 après plusieurs mois de recherches consécutives à une dizaine de lettres plaintes pour escroquerie présumée au visa.
Son présumé complice toujours introuvable
Après son face-à-face avec les enquêteurs, le lutteur devrait être déféré aujourd’hui devant le parquet de Guédiawaye. Les plaignants ont versé directement leurs sous, estimés à une vingtaine de millions de francs Cfa, au mis en cause. Son présumé complice répondant au nom d’Abdou Salam Diagne dans l’affaire en question reste injoignable et introuvable. Il est cependant activement recherché. Son arrestation pourrait intervenir sous peu.
Les faits ? Un jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites, courant du mois de février 2023, que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu.
Mieux, dit-il, Lac de Guiers 2 ira au Portugal pour les besoins de la préparation de ce choc de la banlieue dakaroise. Sur ce, le lutteur a fait savoir au jeune tailleur qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions.