Pulse logo
Pulse Region

Enième évasion à la Mac de Mbour : une prison sans barreaux

Un détenu s'est encore évadé à la prison de Mbour.
mac-MBOUR
mac-MBOUR

Une nouvelle évasion s'est produite à la Maison d'arrêt et de correction (MAC) de Mbour. Selon les informations obtenues, le détenu qui était partis en chantier avec ses compagnons de bagne, s'est fait la malle. Il est activement recherché.

La Mac de Mbour est tristement célèbre à cause de ces nombreux cas d’évasion notés ces dernières années. Depuis trois ans et malgré le niveau de sécurité renforcé, les détenus parviennent toujours à se frayer un passage pour se fondre dans la nature.

Lors des émeutes de mars 2021, une mutinerie avait éclaté à la prison de Mbour, une quinzaine de détenus se sont évadés vers les coups de 17h. Il s’agissait des occupants de la chambre 8, réservée aux présumés grands bandits écroués pour de présumés actes criminels

 Tout récemment, Mamadou Moustapha Diop, inculpé dans le meurtre de la Franco-sénégalaise Anne-Marie Rosalie Ngom, tuée chez elle à la Somone, a pris la fuite en compagnie du sieur El Hadji Sarr.

Cette prison n’est pas aux normes au niveau de certains aspects sécuritaires, s'offusquait un responsable de l’Administration pénitentiaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.