Après l’explosion d’une cuve de produit inflammable à la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), un drame similaire s’est produit à Nébé, une localité située dans la région de Diourbel. La chaudière de l'usine Star, une société de transformation agroalimentaire a pris feu. Bilan : un mort et neuf blessés ont été dénombrés dont deux enfants de la propriétaire de l'usine.
Le corps sans vie a été dégradé par les flammes. Les blessés, quant à eux, ont été transférés à l’hôpital de Diourbel. Le gouverneur et le préfet se sont rendus sur les lieux du drame.
Le commandant a expliqué qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudière était en proie à des flammes après une forte explosion qui a entrainé plusieurs victimes chez les employés de l’usine.
’’A notre arrivée sur le lieu du drame, nos hommes ont évacué vers les structures de santé de Diourbel, cinq blessés et un corps sans vie’’, a confié à des journalistes le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22ème compagnie d’incendie et de secours de Diourbel.
’’Quatre autres blessés ont été évacués grâce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués’’, a-t-il ajouté.
Pour venir à bout des flammes en l’espace d’une trentaine de minutes, le commandant a expliqué qu’ils ont mobilisé une lance à mousse avant de procéder à un refroidissement de la chaudière.
La société de transformation agroalimentaire a été inaugurée le 18 juin 2021. Elle produit de l’huile, des denrées alimentaires et des aliments bétail. Elle est logée à Nété, dans la région de Diourbel.