.
Le débat sur l’Agenda LGBT a été amplifié par l’introduction d’une proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal que le bureau de l’Assemblée nationale avait rejetée. Assez pour que lesdites organisations fassent raisonner le cri de la lutte.
Loin de baisser les bras, le collectif «And Samm Jikko yi» poursuit le combat avec le soutien des chefs religieux. Initiateur du rassemblement, le collectif exige le renforcement des sanctions pénales contre l’homosexualité.
Le groupe d'associations demande aussi, l’arrêt de l’agenda Lgbt au Sénégal qui est managé, d’après des membres dudit collectif, via des structures tentaculaires onusiennes comme l’Unesco et le Parlementarian for global action (Pga)…
VOTE PUNITIF
Oustaz Alioune Sall, qui s’est réjoui de la présence de quelques députés à la place de nation lors du rassemblement contre le rejet de leur proposition de loi ce dimanche 20 février, a appelé aux sanctions à l’égard des députés, qui se sont opposés à la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, pour les élections législatives prévues le 31 juillet 2022.
Sall invite à une inscription massive sur les listes électorales pour les élections législatives, prévues en juillet 2022.
Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, le prêcheur a indiqué que le meilleur moyen, c’est d’avoir leurs propres représentants à l’Assemblée nationale.