Pour permettre au Président qui sera élu de gouverner, nous proposons le jumelage de l'élection présidentielle et des élections législatives dans la même année 2024.
Grièvement blessé, le Commandant de Police Pierre Malou, qui avait été annoncé mort par plusieurs médias, est bien en vie et admis en soins intensifs à l'Hôpital Fann de Dakar.
Devant la barre, la plaignante Adji Sarr s'est exprimée sans détours pour décrire les circonstances du premier viol que le leader politique Ousmane Sonko aurait commis sur sa personne.
Les Citizens ne sont plus qu'à trois victoires du sacre en championnat d'Angleterre quoique fasse Arsenal lors des quatre matchs restants de la saison.
Un patient atteint de fièvre hémorragique Crimée-Congo a été enregistré au Centre hospitalier de Dalal Jamm le 23 avril, annonce un communiqué du ministère de la Santé.
Les prix élevés des denrées alimentaires dans les pays peuvent avoir un impact profond sur la capacité des gens à s'offrir des repas nutritifs et sains, ce qui peut en fin de compte affecter leur santé et leur bien-être.
En avant-première au cinéma Pathé Dakar ce jeudi 27 avril, le film documentaire « Wóolu naa la ci », un court métrage qui raconte les vies brisées de trois jeunes filles victimes de violences basées sur le genre, a suscité l'émoi du public.
Mise à jour | La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a déclaré, ce jeudi 20 avril, n'avoir aperçu la lune dans aucune localité du pays. Par conséquent, elle prévoit de célébrer l'Aïd El-Fitr le samedi 22 avril 2023. Par contre, la coordination des musulmans du Sénégal (CMS) compte fêter la Korité ce vendredi, faisant savoir que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du pays et dans la sous-région .
Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général de Pastef, est activement recherché par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Macky Sall a-t-il droit à un troisième mandat présidentiel consécutif ? Une question que le principal concerné, sûr de son droit, considère comme <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/macky-sur-le-3e-mandat-jai-le-droit-de-me-presenter/v122blz"><em>« juridiquement réglée »</em></a>. Dans une contribution titrée <em>« Sortir par la grande porte pour entrer dans l’Histoire du Sénégal : le juridiquement souhaitable pour le président de la République Macky SALL en 2024&...
Le moment est venu pour le continent d'adopter <em>« un nouveau paradigme de production d'électricité parfaitement adapté »</em>. Ce constat est partagé par Marc Thiriet, Directeur Afrique de Wärtsilä Energy, dans une tribune intitulée : <em>« L’Afrique peut faire l’impasse sur les systèmes électriques traditionnels grâce aux technologies énergétiques flexibles »</em>. Ci-dessous et in-extenso sa contribution.