S. M. Diongue, âgé de 38 ans, a été arrêté à Diourbel suite à un avis de recherches émis par la Brigade de la gendarmerie de Nord Foire. Selon Libération, qui donne l'information, le maître coranique et responsable d'un Dahira aurait violé plusieurs jeunes filles et entretenu des relations sexuelles contre nature avec des garçons.
Déféré hier vendredi, le mis en cause a fait l'objet d'un retour de parquet, ajoute L'Observateur de ce samedi 4 novembre. Le journal souligne que le 30 octobre dernier, la jeune fille M.F. Thiam, âgée de 21 ans, et les garçons, M. Fall, 22 ans, P. D. Diakhaté, 25 ans, et A. Fall, 31 ans, se sont rendus à la police pour porter porter plainte contre S. M. Diongue, soutenant que ce dernier entretenait des rapports sexuels avec eux depuis 2008.
Interpellé, le mis en cause, 39 ans a nié les faits à lui reprochés. Le maitre coranique soutient la thèse du complot. Je suis à la Cité Dily Mbaye depuis 2009. « J’y ai installé un daara et j’enseigne le Coran aux jeunes du quartier », explique-t-il. Il a confié qu’il a subi une opération et c’est pourquoi il demandait à ses disciples de le masser. « C’est thérapeutique. Je détiens une ordonnance. Je n’ai jamais entretenu de rapports sexuels avec eux. Cette histoire est un complot », confie-t-il.