.
Pulse a évoqué hier en exclusivité l’emprisonnement de Mme Aïssatou Seydi. L’ex-femme de Mamadou Diop dit "Diop Iseg", dort à la prison du camp pénal de Liberté 6 depuis hier mardi. C’est le juge du 8e cabinet d’instruction qui lui a décerné un mandat d’arrêt.
La dame Seydi a été cueillie chez elle et déposée directement en prison. En effet, le magistrat instructeur lui reproche de ne pas avoir respecté les conditions de son contrôle judiciaire. En effet, Aïssatou Seydi avait été inculpée sous ce régime pour faux et usage de faux autour de la maison dont la propriété l’opposait à son ancien mari Diop Iseg.
LA TRAVERSÉE DU DÉSERT POUR DIOP ISEG
Ce dernier, croupissait en prison depuis le 6 mars 2020 pour une affaire de détournement de mineure. Diop a bénéficié d’une liberté provisoire le 28 juillet 2020 après avoir été condamné suite à des accusations de viol et pédophilie émanant de la chanteuse du nom de Dieyna Baldé, alors âgée de moins de 16 ans.
Revenant à l'affaire du litige l'opposant à son ex-épouse Aïssatou Seydi, la Cour d’appel a confirmé récemment l’expulsion de Mamadou Diop de la maison. Son avocat, Me Ousmane Sèye, a annoncé une conférence de presse pour revenir amplement sur le fonctionnement de la justice dans cette affaire.