.
Le dossier Adji Sarr-Sonko remis au goût du jour. Comme annoncé, la patronne de "Sweet Beauté", le salon de massage et soins divers où travaillait la plaignante, fera face au Doyen des juges ce mardi matin. Inculpée et placée sous contrôle judiciaire pour incitation à la débauche, publication d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, Ndèye Khady Ndiaye sera entendue dans le fond du dossier en présence de son avocat.
Idem pour Ousmane Sonko inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Le leader de Pastef est accusé de viols et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. Mais la patronne de "Sweet Beauté" ne sera pas seule dans le cabinet du juge du premier cabinet. Son époux a été convoqué pour audition aujourd’hui. Il sera interrogé comme témoin.
LE PLAINTE D'ADJI SARR
Dans la nuit du 2 au 3 février 2021, Adji Sarr, une jeune femme de 20 ans employée d'un salon de beauté, porte plainte contre l'un des principaux leaders de l'opposition sénégalaise Ousmane Sonko pour « viols et menaces de mort ». Elle l'accuse de l'avoir violée à quatre reprises en la menaçant avec des armes, la dernière fois datant de la nuit de son dépôt de plainte.
Sonko a tout de suite nié les faits, dénonçant un « complot » et une « tentative de liquidation politique » de la part du président Macky Sall, destinée, selon lui, à porter atteinte à son éventuelle candidature aux élections présidentielles de 2024. Son arrestation le 3 mars 2021 est le point de départ de violentes manifestations à travers le pays, jusqu'à sa libération sous contrôle judiciaire, le 9 mars de la même année. Entre temps, 13 morts ont été dénombrés du côté des manifestants.