Suite à l’arrestation de son assistant, Cheikh Tidiane Ndiaye, du gardien, Djiby Sow, et de l’animateur El Hadji Sène, ces derniers ont été signalés comme portés disparus, ce qui complique davantage la situation judiciaire de leur patronne.
L’affaire Keur Yeurmandé prend un nouveau tournant pour Ndella Madior Diouf
Lire Aussi
Accusés d'avoir dissimulé les corps de deux bébés décédés au sein de la pouponnière, ils avaient initialement obtenu une liberté provisoire. Toutefois, la fuite de ce trio a conduit le magistrat en charge du dossier à établir un procès-verbal de carence. Ce document, qui sera contresigné par le juge d’instruction, pourrait avoir des conséquences défavorables pour Ndella Madior Diouf.
Les inquiétudes du juge quant à une possible fuite de Diouf, suite à celle de ses complices, risquent de compromettre ses demandes répétées de liberté provisoire, dont la dernière a été déposée le 30 octobre sans succès. Cette évolution souligne la complexité et la gravité de cette affaire, ainsi que les ramifications juridiques pour les protagonistes impliqués.
"Ils sont en fuite"
Dans cette affaire, il faut rappeler que l'enquête de la Sûreté urbaine a révélé que le nombre de décès de bébés est passé de 3 à 6 nourrissons. Il s'agit des bébés Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon Anta Sarr Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Kâ et Marema.
Certains bébés sont morts à la pouponnière "Keur Yeurmandé", d'autres sont décédés à l'hôpital Albert Royer, à Dalal Jamm, à Samu Municipal ou à la clinique Amitié. Ces décès ont eu lieu au mois d'octobre 2023. Pis, l'enquête a permis de dévoiler que les six bébés décédés ont été enterrés clandestinement. Et c'est l'animateur de la radio Saphir FM, qui se chargeait de l'inhumation des nourrissons.
Ndella Madior Diouf signait personnellement les actes de décès
Encore plus grave, l'enquête a révélé que Ndella Madior Diouf signait les actes de décès des enfants à travers sa structure de santé dénommé SOS. Dans la foulée, un de ses animateurs de la radio Saphir FM, EL Sène était charger de l'enterrement des bébés. Arrêté, il est placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar.