C'est définitivement la guerre des nerfs à l'Assemblée nationale. Dans un communiqué officiel, il est indiqué que le chef de garage de l’Assemblée nationale a invité les députés de la 13e Législature à se présenter avec leurs véhicules le vendredi 6 septembre 2024 à 8h.
La raison ? Ce, afin de procéder à des expertises et à la régularisation des documents afférents. Le communiqué précise également que les députés concernés devront se munir de leurs pièces d’identité.
« Pour des besoins d’expertise et de régularisation des véhicules, il est demandé aux députés de la 13 législature de se présenter avec leurs véhicules auprès de Monsieur Moussa MANE, chef de garage de l'Assemblée le vendredi 06 septembre 2024 à 08 heures précises, munis de leurs pièces nationale d’identité. Tout député de ladite législature souhaitant des informations, peut prendre contact avec le chef de garage ou avec son adjoint », lit-on.
- Deux députés de Pastef ont saisi le procureur d'une plainte pour "faux et "usage de faux"...
L'affaire du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale laquelle a été l’objet de différentes interpellations, refait surface. Selon Libération, deux députés de Pastef, ont reçu mandat de déposer sur la table du procureur une plainte pour "faux et "usage de faux" sur le règlement intérieur.
Les députés de l’opposition avaient dénoncé «une falsification du document». Selon Mamadou Lamine Diallo du groupe parlementaire Liberté et démocratie, «il y avait des articles sur le Premier ministre, mais après ils ont disparu avec la suppression du poste.