Pulse logo
Pulse Region

Moustapha Diakhaté : "Des jeunes sont venus chez moi me menacer de mort"

Les électeurs du Pastef ont fêté les bons résultats au premier tour de la présidentielle de leur candidat en envahissant les rues de la capitale sénégalaise dimanche 24 mars au soir et se sont rassemblés devant la maison du leader du parti, Ousmane Sonko.
moustapha diakhaté
moustapha diakhaté

 Sur la route, des hordes de scooters survoltés et des coureurs agitaient des balais au-dessus de leurs têtes en guise d'avertissement symbolique à l’intention du gouvernement sortant.

Les militants et sympathisants de Pastef n'ont pas seulement manifesté leur joie mais ils en ont profité pour solder leurs comptes avec les détracteurs de Ousmane Sonko. Ils se sont dirigés hier chez Moustapha Diakhaté pour lui faire payer ses attaques contre leur leader.

« Ce dimanche 24 mars 2024, en début de soirée, une horde de militants hystériques de Pastef est venue à mon domicile pour proférer des menaces de mort et déverser, devant ma famille, toutes sortes d’insanité » s’est indigné l’ancien président du groupe parlementaire BBY accusant des partisans de Ousmane Sonko qui seraient à l’origine de ces menaces. 

Selon Moustapha Diakhaté, c’est peine perdue si leur volonté, dira t-il, « est de le faire taire et de le décourager dans le combat qu’il mène contre le Pastef ».  Tout ceci, selon l’ancien de Benno, ne l’empêchera pas « à dénoncer Ousmane Sonko et son projet de négation du Sénégal, de la liberté d’expression et de la démocratie pluraliste », a t-il signalé. 

Prochain Article