Le Gign a interpellé Ousmane Sonko ce dimanche avant de le déposer chez lui à son domicile sis à la Cité Keur Gorgui.
Le leader de Pastef a été intercepté par la gendarmerie dans le département de Koungheul.
Lire Aussi
Le maire de Ziguinchor était à bord d’un véhicule de marque Toyota avec le chauffeur M.Guèye, son garde du corps M.Sylla et I.Guèye , membre de la section Pastef de Vélingara.
C'est en pleine brousse que Ousmane Sonko a été arrêté. Il a été repéré au village de Thiaco aux environs de Koumpentoum. A bord d'un véhicule 4X4 de marque Toyota, le leader de Pastef, selon des sources de L'OBS, voulait retourner en Gambie. Mais son véhicule a été pris en embuscade par les éléments du GIGN. Sa voiture immobilisée, il a été cueilli et conduit manu militari à Dakar.
Par contre, ses accompagnants sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Kaolack en attendant leur déferrement devant le maître des poursuites.
Selon le ministre de l'Intérieur Antoine Diome, les gendarmes ont retrouvé divers objets dans la voiture de type 4×4. Tous les téléphones portables de Ousmane Sonko et Cie ont été saisis ainsi deux pistolets automatiques et des munitions.
L’une des deux armes à feu appartient au leader de Pastef. Mais le maire de Ziguinchor disposait d’une autorisation administrative de port d’armes. Malgré tout, son pistolet a été récupéré par les pandores pour les besoins de l’enquête. Selon toujours le ministre, des lances pierres lesquelles peuvent, dit-il, être utilisés dans le cadre de manifestation contre les forces de défense et de sécurité, ont été saisies.