Pulse logo
Pulse Region

Idrissa Seck à Sonko : 'tu as commis beaucoup d’erreurs, mais tu mérites une seconde chance'

De Thiès où il se trouve pour organiser les obsèques de sa belle-mère, Idrissa Seck s'est fendue d'une lettre pour s'adresser à Ousmane Sonko, et par ricochet au peuple sénégalais.
REMANIEMENT: IDRISSA SECK « LE CHOIX N’ÉTAIT PAS FACILE MAIS J’AI PRIS MA RESPONSABILITÉ »
REMANIEMENT: IDRISSA SECK « LE CHOIX N’ÉTAIT PAS FACILE MAIS J’AI PRIS MA RESPONSABILITÉ »

Le leader de Rewmi a réagi aux violentes manifestations sanglantes et meurtrières qui ont émaillé hier après la condamnation de Ousmane Sonko. S'adressant au leader de Pastef, Idrissa Seck déclare : "à mon jeune frère et/ou neveu Ousmane , ne vous laissez surtout pas enivrer par la vague de soutien de tous ces acteurs précités, qui se servent de votre leadership pour faire avancer leur propre agenda."

"Rappelez vous de nos échanges du 27 mars: ne pas confondre le temps judiciaire et le temps politique. Le pouvoir politique ne peut ni ne doit influencer le cours de la justice. En revanche le Chef de l’Etat, avec le soutien de sa majorité parlementaire, a le pouvoir, après le temps judiciaire, d’atténuer voire d’abroger ce que la justice aura décidé", ajoute-t-il.

"C’est la fonction dévolue à la grâce présidentielle et au mécanisme de l’amnistie qui permet un nouveau départ Face aux épreuves qui te frappent, je te redis mon soutien sous la forme que tu connais déjà de moi: la Vérité, pas la vile flatterie du genre « Ousmane Mou Sell Mi. Tu as commis des erreurs, beaucoup d’erreurs. Mais tu mérites une seconde chance. Ne la gaspille pas", conseille-t-il à Ousmane Sonko.

Aux jeunes, il leur conseille : "Je comprends votre colère et votre impatience de voir se matérialiser, ici et maintenant, les nobles idéaux qui habitent vos cœurs: plus de justice sociale, plus d’emplois et de revenus, plus d’alimentation, d’éducation et de santé, plus de gestion sobre et vertueuse, plus de patrie et moins de partis. Mais retenez ceci: votre Sénégal est le fruit des efforts des générations passées, qui ont fait ce qu’elles ont pu, pour vous offrir une nation plurielle mais indivisible, respectée dans le monde, pacifique et stable. A charge pour vous de le détruire ou , comme je vous y invite, de l’embellir, de l’améliorer, de le construire et de le faire davantage progresser."

Prochain Article