Pulse logo
Pulse Region

Des gardes du corps de Ousmane Sonko arrêtés

Six gardes du corps de Ousmane Sonko viennent d’être arrêtés par les éléments de la Section de recherches.
garde du corps de Sonko
garde du corps de Sonko

Six membres de la garde rapprochée de Ouslane Sonko qui avaient accompagné le leader du Pastef seraient cueillis par les pandores au moment où ils retournaient à la cité Keur Gorgui. Les avocats ne savent pas où est-ce qu’ils ont été acheminés. Ils ont fait le tour des commissariats mais ils n’ont encore rien vu.

Il faut dire que cette arrestation intervient suite à la plainte déposée par la nommée Fatou Dione, militante de l’APR, après les événements de Tchiky, une localité située à Diass dans le cadre du Nemmekou Tour.

Le village sérère de Thicky, situé dans la commune de Diass, a été le théâtre de violents incidents entre gardes rapprochés de Ousmane Sonko et des jeunes du village. En effet, le Nemeeku Tours, s'est vite transformé en intifada. Des maisons, caillassées, des blessés graves, dont un serait dans le coma.

La coordinatrice locale de l’Apr, Fatou Dione, a révélé que son domicile a complètement été vandalisé, avant qu’elle ne soit blessée. En colère contre Sonko et ses gardes du corps, elle a décidé de déposer une plainte contre le leader de Pastef.

Elle a également été soutenue par l’Apr de Diass, qui, à travers une déclaration, accuse Sonko. « En plus des personnes, les nervis ont saccagé des biens jusqu’au niveau de la maison de notre camarade Fatou Ndione à qui nous manifestons notre totale solidarité. N’eut été le courage et la sérénité des jeunes de Thicky ainsi que le professionnalisme des forces de l’ordre alertées, la furie de ces nervis sauvages aurait pu être lourde de conséquences », lit-on dans un communiqué signé par Mamadou Ndione.

Prochain Article