Pulse logo
Pulse Region

Ce que Doudou Ndir a dit au mandataire de Ousmane Sonko

Le mandataire d’Ousmane Sonko va devoir se résigner et attendre la fin des procédures judiciaires en cours pour espérer recevoir ses fiches de parrainages.
Doudou NDIR
Doudou NDIR

Le mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Daffé a été reçu hier par le désormais ex-président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Doudou Ndir. Ce dernier lui a fait savoir qu’il ne peut plus délivrer des fiches de parrainages parce qu’on a mis fin à ses fonctions. Par conséquent, il gère les affaires courantes en attendant la prise de service de la nouvelle équipe.

Le député Ayib Daffé constate pour le dénoncer, que « Macky Sall a paralysé l’organe de supervision et de contrôle des élections alors qu’il y a des contentieux». A l’en croire, la démocratie sénégalaise vit une période sombre et le peuple doit se mobiliser et faire face à cette forfaiture et violation des droits de Sonko. Loin d’abdiquer, le mandant promet qu’ils se battront pour que Sonko ait ses fiches de parrainages.

Doudou Ndir est remplacé à la Cena par l’Inspecteur général d’Etat à la retraite, M. Abdoulaye Sylla. Ce dernier aura comme Vice-président, Ndary Touré, Magistrat à la retraite.

Prochain Article