Nouveaux rebondissement dans l'affaire Jérôme Bandiaky alias « Sniper » cité dans l’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou et des nervis de l’APR.
L’enquête sur l'affaire Jérôme Bandiaky, alias Sniper, connait de nouveaux développements;
Lire Aussi
Outre Jérôme Bandiaky placé en détention, des lutteurs, membres de l'écurie Boy Niang 2 sont dans le viseur des enquêteurs.
Le grand frère de la femme du lutteur Modou Guèye alias Boy Niang 2) est entre les mains de la Division des Investigations Criminelles. Le mis B. Ba, a été placé en position de garde à vue à la DIC. Pas moins d'une vingtaine de lutteurs de l'écurie Boy Niang 2 ont été convoqués.
Il est placé en garde à vue à la DIC
Jérôme Bandiaky est cité dans plusieurs dossiers nébuleux de l’ancien régime (Affaire Adi Sarr, disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji)
Son arrestation fait suite à des renseignements obtenus par les services de l’Etat sur des « éléments importants » concernant plusieurs dossiers qu’il détiendrait à son domicile, en plus d’y avoir joué un rôle de première main.
Les chefs d'inculpation qui sont visés contre lui sont les suivants : détention d'armes et de munitions sans autorisation administrative, usurpation de fonction, obtention d'avantages indus de la part de l'État, trafic d'armes et trouble à l'ordre public (visé par l'article 80 du code pénal).
Les nouvelles autorités sénégalaises ont retiré à Jérôme Bandiaky sa maison de fonction, sise en centre ville. Suite à une ordonnance d’expulsion, son épouse a été contrainte de libérer leur résidence située en centre-ville (Dakar), qu’ils occupaient grâce aux avantages accordés par l’administration précédente. La date butoir du 31 octobre ayant été atteinte, la famille a déménagé.
La villa revient sous l’autorité de l’État, plus précisément de la Primature puisqu’elle avait été mise à disposition par la primature de l’époque.