Pulse logo
Pulse Region

3e mandat : Mary Teuw 'confirme' la candidature de Macky

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/mary-teuw-niane-recadre-sonko-et-yewwi-askan-wi/k504d2x">L'ex-ministre de l'Enseignement supérieur Mary Teuw Niane</a> a affirmé qu’il a reçu une proposition de poste de ministre en échange de son soutien à une 3ème candidature de Macky Sall.
Mary Teuw  nIANE
Mary Teuw nIANE

La participation du chef de l'Etat à la prochaine présidentielle fixée au 24 février 2024 se confirme de jour en jour. « 10 jours avant le dernier remaniement, quelqu’un est venu me proposer un poste de ministre en échange de mon soutien à un 3ème mandat. Je lui ai dit que le Président renonce publiquement au 3ème mandat et qu’il forme un gouvernement d’union nationale. S’il accepte ces conditions, il se peut que je rentre dans le gouvernement», a révélé le Pr Mary Teuw Niane.

 Il se dit quand même surpris de voir le président Sall poser des actes tendant à vouloir briguer un troisième mandat : « C’est une surprise ! C’est une surprise mais qui est déjà l’attente de la prise du pouvoir du président Macky Sall en 2019. Parce que souvenez-vous qu’en 2019, le président de la République à l’entame de son second mandat a supprimé le poste de Premier ministre et ceci est déjà un acte, je dirai très grave dans la bonne marche des institutions », regrette-t-il.

A signaler que Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024. Le leader du mouvement pour la transformation nationale (Mtn) a solennellement officialisé sa candidature.

Mary Teuw Niane fait part d’un projet collectif et solidaire afin de faire « renaître la confiance dans notre pays et l’espoir dans un futur meilleur ». Le candidat à l’élection du 25 février 2024 se fixe des objectifs à réaliser d’ici le 02 avril 2029. Il s’engage à la scolarisation universelle de tous les enfants, l’éradication de l’analphabétisme, l’accès aux soins pour tous et l’équité sanitaire. Mary Teuw compte également faciliter l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à internet sur tout le territoire sénégalais.

Prochain Article