Pulse logo
Pulse Region

Un Sénégalais de Médecins sans Frontières enlevé au Cameroun

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Médecins Sans Frontières ont été enlevés à Fotokol au nord du Cameroun. Un enlèvement qui pour l'heure, n'a pas été revendiqué.
Medecins Sans Frontières
Medecins Sans Frontières

.

Terrible nouvelle dans le nord du Cameroun, dans la ville de Fotokol, près de la frontière avec le Nigéria. Cinq employés de Médecins sans Frontières ont été enlevés ce jeudi par des hommes armés.

Il s'agit d'un Sénégalais, d'une Ivoirienne et d'un Tchadien et deux gardes de sécurité camerounais qui servaient comme vigiles à MSF. Ils ont été enlevées hier nuit à leur domicile, à Fotokol par des hommes armés. Les deux autres otages servaient comme vigiles.

«Des hommes armés se sont introduits au domicile de MSF » et « cinq membres de notre équipe ont été emmenés » à Fotokol, à la frontière avec le Nigeria, où les groupes djihadistes Boko Haram et État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) attaquent régulièrement les civils, a indiqué MSF.

Mais pour l'instant, rien ne permet de lier cet acte aux attaques de Boko Haram (groupe djihadiste qui sévit dans la région). Un coffre-fort a été ouvert et que l'armée est à leur recherche.

Prochain Article