La police italienne a intensifié ses actions de lutte contre le trafic illicite de drogues. Lors des opérations d'observation et de filature, elle a procédé à une perquisition auprès de F.A., un Sénégalais de 26 ans connu pour un passé lié au trafic de drogue. L'homme a été surpris en train de donner une dose d'un gramme de cocaïne à deux individus étrangers. F.A a été arrêté et assigné à résidence au domicile d'une connaissance.
Des investigations plus approfondies ont révélé, d'après Les Echos, qu'il avait obtenu la cocaïne dans une maison de Cordenons. Suite à une perquisition coordonnée avec les autorités judiciaires, la Brigade volante a découvert 14 doses de cocaïne cachées dans une poêle. Trois balances de précision, du matériel d'emballage de médicaments et des dizaines de milliers d'euros provenant probablement du trafic de drogue illicite ont également été trouvés dans la maison.
Suite à ce qui a été découvert, une femme, V.B.M.A, citoyenne sud-américaine, a été arrêtée en flagrant délit et assignée à résidence. Elle est interdite de sortir de chez elle de 21h00 à 7h00.