Pulse logo
Pulse Region

Attaque du Hamas : plus de 1400 morts

Selon les derniers bilans, plus de 800 personnes sont mortes côté israélien, et près de 700 dans la bande de Gaza
Des soldats israéliens prennent position le long de la frontière avec la bande de Gaza, le 9 octobre 2023 (JACK GUEZ  AFP)
Des soldats israéliens prennent position le long de la frontière avec la bande de Gaza, le 9 octobre 2023 (JACK GUEZ AFP)

Au troisième jour de l'offensive déclenchée contre Israël par le Hamas, la branche armée du mouvement islamiste palestinien a annoncé lundi soir qu'il exécutera un otage civil à chaque fois qu'Israël procédera à une frappe aérienne sans préavis sur des logements civil. Près de 48 heures après le début de l'offensive de la branche armée du Hamas en Israël, le bilan humain de l'opération continue de s'alourdir. 

Plus de 800 personnes ont été tuées en Israël, selon le dernier décompte du bureau de presse de gouvernement publié lundi en fin de journée sur sa page Facebook. En outre, plus de 2600 personnes ont été blessées par l'attaque. 

150 personnes prises en otage

Israël comptabilise également environ 150 personnes prises en otage par le Hamas. Parmi elles se trouvent une majorité de civils, dont des enfants et des personnes très âgées. Le Hamas a menacé ce lundi soir de les tuer en cas de nouveau tirs israéliens dans la bande de Gaza.  

Aussi, de nombreux pays déplorent des morts et des personnes disparues. Le Quai d'Orsay a annoncé la mort de deux ressortissants français et être "sans nouvelles" de 14 ressortissants, dont un enfant de 12 ans, qui se trouvaient en Israël au moment de l'attaque. Leur "situation est considérée comme très inquiétante".

Dans la bande de Gaza, 687 personnes sont mortes et 3727 ont été blessées, selon un bilan publié lundi soir par les autorités locales. Enfin, le Hezbollah libanais a dénoncé la mort de trois de ses membres dans des frappes israéliennes et annoncé avoir bombardé deux casernes en représailles.

Prochain Article