Le réseau social Tik-Tok ne fonctionne plus au Sénégal. Le gouvernement sénégalais a, en effet, décidé de suspendre Tik-Tok jusqu'à nouvel ordre. Cette suspension intervient après que le ministre de la Communication a pris la décision de suspendre « temporairement » l’accès à l'Internet mobile.
Selon le ministère de la Communications, des Télécommunications et de l’Economie numérique, cette restriction d’accès se fera « dans certaines plages horaires ». Il justifie la décision par « la diffusion de message haineux et subversifs dans un contexte de trouble à l’ordre de public dans certaines localités du territoire national ».
Depuis lundi dernier, plusieurs villes sénégalaises sont en proie à des émeutes. Des milliers de jeunes affrontent la police et la gendarmerie pour protester contre l'emprisonnement d’Ousmane Sonko, le président du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef). Principal opposant au président Macky Sall, il est considéré par la jeunesse sénégalaise comme le favori pour l’élection présidentielle de février 2024.