L'infidélité est une relation en général éphémère, qui n'est pas destinée à s'établir. Coups d'un soir, petites aventures et liaisons passionnelles ont toutes en commun de s'arrêter un jour ou l'autre. Leur fin est d'ailleurs le plus souvent rapide, soudaine et inattendue pour l'un des amants. Autrement dit, l'infidélité arrive un soir, s'étale sur plusieurs semaines ou quelques mois mais elle ne dure pas.
L'infidélité est le plus souvent une relation vécue dans le secret. En général, l'infidélité est un extra, un petit plus excitant et agréable pour lequel au moins l'un des partenaires n'a pas du tout l'intention de quitter sa ou son conjoint(e) officiel(le).
- Plusieurs comportements peuvent être signe d'infidélité
Lorsqu'un homme devient soudainement infidèle, il a tendance à laisser des indices derrière lui. Parmi les indices, des journées de boulot qui s'allongent soudainement, des paiements inexplicables, des rendez-vous imprévus, des traces de rouge à lèvres ou de poudre, une sensation de parfum outre que celui auquel son épouse est habituée ... L'infidèle peut ainsi mystérieusement devenir moins désireuse qu'auparavant, tout en prenant soin de se rendre désirable.
- L'infidélité s'accroche t-il au désir…
Souvent, l'infidélité apparaît dans les couples où la monotonie s'est installée. Elle semble alors être un moyen d'assouvir à nouveau un désir sexuel qui n'est plus comblé. Elle peut aussi être perçue comme la solution à des besoins d'affection et de tendresse insatisfaits. Cependant, les personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles les plus élevées sont celles qui ont le plus de probabilités de vivre deux relations simultanément.