Même lorsque le ciel semble lui tomber sur la tête, elle a toujours le sourire aux lèvres. Il faut avouer que Shakira vient de passer un terrible été : un long divorce avec Gerard Piqué après douze ans de relation, une bataille contre le fisc espagnol et, désormais, devoir faire face à la nouvelle romance de son ex-mari. Un peu beaucoup à encaisser, même pour la Colombienne au succès mondial.
« CHANCEUSE EN AMOUR »
Ce 23 août, des photos montrant Gerard Piqué embrassant sa nouvelle compagne en public ont été publiées dans la presse. Âgée de 23 ans, la jeune femme a rapidement été identifiée comme Clara Marti. Elle serait étudiante en relations publiques et aurait travaillé pour Kosmos, l’entreprise dirigée par le joueur du FC Barcelone. Des révélations qui auraient mises Shakira « très en colère ». Mais ce 24 août, à la sortie de son domicile, la chanteuse a finalement décidé de s’amuser de la situation avec les paparazzis.
Avec une casquette au message visé, l’interprète de « Hips Don’t Lie » fait un clin d’œil à la caméra, tout sourire, avant de démarrer et s’en aller sans prendre la parole. Mais sa tenue a parlé pour elle : « Lucky in love », soit « Chanceuse en amour », est écrit sur sa casquette. Un message ironique qui prouve que Shakira tente de gérer la situation avec humour.
ENTRE DEUX PROCÈS
Tout juste après avoir obtenu la garde de ses enfants à de nombreuses conditions, Shakira a dû entamer un nouveau procès, cette fois sur le banc des accusés. Le 29 juillet 2022, le parquet de Barcelone a requis huit ans de prison contre l’interprète de « Waka Waka » accusée de fraude fiscale. Une bataille que la Colombienne prend très au sérieux, affirmant ne pas être coupable et refusant tout accord avec le parquet, confiante en son innocence.
Depuis ces aller-retours au tribunal, Shakira se fait discrète et profite de ses deux fils, Milan et Sasha. Le trio a récemment été vu ensemble en balade au parc ou en vacances au Mexique en juillet dernier. Mais c’est à Miami que Shakira élèvera désormais ses enfants après son départ de Barcelone. D’après « Telemundo », il s’agissait d’une des conditions posées par la chanteuse au moment du procès pour obtenir la garde des enfants. La Colombienne est aussi obligée de payer cinq vols en première classe par an à son ex-compagnon afin qu’il puisse rendre visite à ses fils.