Pulse logo
Pulse Region

Mort de J. P. D'Almeida : ses derniers instants racontés par sa sœur

Les derniers instants de Jean Paul D’Almeida racontés par sa sœur
Jean Paul d'Almaida et sa soeur Cathy d'Almeida
Jean Paul d'Almaida et sa soeur Cathy d'Almeida

Jean Paul D'Almeida est décédé suite à un accident de circulation dans le quartier de Sacré-Cœur vers 3H du matin. C’est dans la nuit du mardi au mercredi 30 août qu'un chauffeur de camion a heurté le taxi dans lequel était l'acteur.

L’accident a causé une hémorragie interne sévère conduisant Jean Paul D’Almeida dans le coma. Pulse partage le vécu de sa sœur Cathy D’Almeida qui raconte, sur sa page Facebook, les derniers instants de l’acteur mannequin et l'immense peine de sa famille.

"J'ai vu des personnes souffrir, j'ai consolé certains , pour d'autres je n'ai pas pu, mais je ne pouvais pas ressentir leur douleur. Aujourd'hui je ressens cette douleur, je l'ai découverte, je l'ai connu. Je ne sens plus mes pieds et mes mains, c'est comme si mon cœur est tellement léger qu'il va tomber. Je ne peux pas tenir debout longtemps, je ne peux pas m'asseoir longtemps. 

Enfin on m'appelle, je peux le voir, j'entre dans la salle de réanimation avec le cœur qui bat tellement fort. Ce n'est pas possible, Je vois mon frère, mon jumeau, ma moitié, celui qui m'appelle chouchou, ou babe, il est couché, il n'arrive pas à respirer, il veut me dire quelque chose, je lui fait un chuutt, il ne doit pas faire d'efforts. Il insiste et me dit: "tu sais que je t'aime?

Moi: oui, je t'aime aussi

Moi: il vont bien s'occuper de toi ici, d'accord ?

Lui: il me fait un petit sourire, tourne la tête de gauche à droite, puis regarde de l'autre côté un moment, il se retourne et me dit,: "tu va gérer ?"

Je lui dit oui, il me répète : c'est sûr?, tu pourras gérer ?"

Je lui dit oui pour me débarrasser de cette conversation parce que je ne veux pas qu'il parle beaucoup. 

Puis il me dit: "dis leur de me pardonner

Je n'ai pas bien compris, je baisse les oreilles vers sa bouche pour qu'il répète, il me dit: "Wakh lene niom nieup niou bale ma akk boubakh " (Dites leur à tous de me pardonner".

Prochain Article